Agence Run The Com
  • L’AGENCE
  • Blog RUN THE COM
back to home
  • Home
  • Portfolios
  • Asetis – Campagne de prévention du cancer du sein 2023

Asetis – Campagne de prévention du cancer du sein 2023

By Antoine Chadufau

Asetis – Campagne de prévention du cancer du sein 2023

Tags:
  • Affichage
  • Design
  • Facebook
  • PLV out store
  • Client:Asetis
  • Skills: Brainstorming, Concept créatif, Design Graphique, Direction de clientèle, Gestion de projet, Management de projet de communication, Stratégie de communication

Accompagnement :

 

Conseil, brainstorming, conception-création, gestion de projet de communication print et digital.

 

 

Contexte :

 

Asetis (Association d’Intérêt Thérapeutique et d’intervention sociale) est une association reconnue d’intérêt général présente à Saint-Pierre depuis 1996.

 

L’association met en place des actions de prévention et de proximité pour sensibiliser et lutter contre des maladies lourdes comme les cancers du sein et de la prostate, le VIH et la maladie d’Alzheimer.

 

Son objectif est d’accompagner et de soutenir les malades dans leur quotidien et socialement ainsi que dans leur démarche de résilience.

 

1 femme sur 8 est concernée par le cancer du sein à La Réunion.

Si la maladie est décelée à temps, le taux de guérison est de 81% à La Réunion.

 

Problématique :

 

Comment sensibiliser et inciter les femmes Réunionnaises (à l’occasion d’Octobre Rose 2023) à se faire dépister plus vite pour prévenir et éviter les risques liés au cancer du sein ? 

 

Réponse :

 

Une campagne de sensibilisation spécifique avec un concept créatif fort : les « yeux – seins ».

 

Cette campagne impactante incite les femmes à se faire examiner les seins une fois par ans dès l’âge de 25 ans afin de dépister les cancers le plus tôt possible, et par conséquent, d’augmenter les chances de guérison plus rapides.

 

Pour la création du visuel clé de campagne, l’agence Run The Com a réalisé un saut créatif avec l’utilisation d’une illusion d’optique entre les yeux et les seins. L’agence a préconisé une création épurée pour créer un maximum d’impact et de mémorisation.

 

La campagne a été pensée pour fonctionner aussi bien en print (affichage 4X3, flyer, T shirt événementiel, affiche pour les cabinets médicaux et partenaires institutionnels, photocall, bâche événementielle, T shirts) qu’en digital (cover Facebook, post Facebook et Instagram, Reels, Stories…)

Résultats :

 

Une campagne très appréciée sur les réseaux sociaux et lors des opérations terrain de l’association Asetis durant tout le mois d’octobre 2023.

 

Une campagne qui va sortir des frontières de La Réunion pour aller faire de la prévention dans l’Océan Indien, aux Seychelles et à Madagascar.

 

Récompense créative : 

 

Prix Créatives 2023 : 3ème Prix Créatives Grandes Causes et Intérêt Général Réunion

 

Case study Vidéo de la campagne les « yeux – seins » pour Asetis by Run The Com :

 

 

Crédits : Run The Com (2023)

 

 

 

 

 

Posted by : Antoine Chadufau

Les belles réussites commencent par une rencontre. Prenons RDV !

  • 12 rue du stade - 97400 Saint-Denis

  • antoine@runthecom.re

  • 06 93 32 05 79

Suivez nous sur Linkedin !

Abonnez-vous à la page Agence Run the Com sur Linkedin pour être au courant de nos actus et des nouveaux articles du blog ! 💬

L'AGENCE RUN THE COM
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales