Conseil, brainstorming, conception-création, gestion de projet de communication print et digital.
Asetis (Association d’Intérêt Thérapeutique et d’intervention sociale) est une association reconnue d’intérêt général présente à Saint-Pierre depuis 1996.
L’association met en place des actions de prévention et de proximité pour sensibiliser et lutter contre des maladies lourdes comme les cancers du sein et de la prostate, le VIH et la maladie d’Alzheimer.
Son objectif est d’accompagner et de soutenir les malades dans leur quotidien et socialement ainsi que dans leur démarche de résilience.
1 femme sur 8 est concernée par le cancer du sein à La Réunion.
Si la maladie est décelée à temps, le taux de guérison est de 81% à La Réunion.
Comment sensibiliser et inciter les femmes Réunionnaises (à l’occasion d’Octobre Rose 2023) à se faire dépister plus vite pour prévenir et éviter les risques liés au cancer du sein ?
Une campagne de sensibilisation spécifique avec un concept créatif fort : les « yeux – seins ».
Cette campagne impactante incite les femmes à se faire examiner les seins une fois par ans dès l’âge de 25 ans afin de dépister les cancers le plus tôt possible, et par conséquent, d’augmenter les chances de guérison plus rapides.
Pour la création du visuel clé de campagne, l’agence Run The Com a réalisé un saut créatif avec l’utilisation d’une illusion d’optique entre les yeux et les seins. L’agence a préconisé une création épurée pour créer un maximum d’impact et de mémorisation.
La campagne a été pensée pour fonctionner aussi bien en print (affichage 4X3, flyer, T shirt événementiel, affiche pour les cabinets médicaux et partenaires institutionnels, photocall, bâche événementielle, T shirts) qu’en digital (cover Facebook, post Facebook et Instagram, Reels, Stories…)
Une campagne très appréciée sur les réseaux sociaux et lors des opérations terrain de l’association Asetis durant tout le mois d’octobre 2023.
Une campagne qui va sortir des frontières de La Réunion pour aller faire de la prévention dans l’Océan Indien, aux Seychelles et à Madagascar.
Prix Créatives 2023 : 3ème Prix Créatives Grandes Causes et Intérêt Général Réunion
Case study Vidéo de la campagne les « yeux – seins » pour Asetis by Run The Com :