Agence Run The Com
  • L’AGENCE
  • Blog RUN THE COM
back to home
  • Home
  • Portfolios
  • Hollywood Chewing Gum – Campagne Jour de Mâche

Hollywood Chewing Gum – Campagne Jour de Mâche

By Antoine Chadufau

Hollywood Chewing Gum – Campagne Jour de Mâche

Tags:
  • Activation
  • Facebook
  • Film TV et web
  • Jeux concours
  • PLV in store
  • Skills: Brainstorming, Challenge du brief, Concept créatif, Direction de clientèle, Gestion de projet, Management de projet de communication, Stratégie de communication, Stratégie média

Accompagnement :

Brainstorming, conception-création et coordination d’une campagne d’activation digitale, TV et Trade.

 

Contexte :

Hollywood, marque célèbre de chewing gum, qui fait face à une concurrence agressive sur les prix à La Réunion, cherche à redonner du fun au moment de consommation et déclencher plus de ventes.

 

Problématique :

Comment élargir sa clientèle en gagnant rapidement des non-consommateurs de chewing gum Hollywood à La Réunion ?

 

Réponse :

En rebondissant sur un évènement sportif d’envergure avec une campagne fun qui entre en connivence avec les supporters et les spectateurs chaque jour de match pendant l’Euro de Football 2021 : l’opération Jour de Mâche !

 

Jour de Mâche, c’est une campagne d’activation digitale avec des relais médias en TV et sur le terrain en PLV.

 

La campagne a été remarquée sur les réseaux sociaux avec de nombreux posts au ton humoristique avec des jeux de mots entre match et Mâche (Compo de Mâche, Mâche à l’extérieur, Man of the Mâche…).

Au centre du dispositif, un jeu digital mobile « Jeu du pénalty » de dernière génération.
Ce dispositif engageant a aussi été un bon accélérateur de visibilité tant en digital (diffusion de post sponsorisés) qu’en mass média (un spot TV spécifique dédié à l’opération balisait chaque jour en TV les matchs de L’Euro de Football).

Sur le terrain, des PLV invitaient à participer au jeux concours à proximité des caisses des GMS.

Autre point innovant du dispositif, de la Réalité Augmentée on pack permettant de transformer les 3 packaging de chewing Gum Hollywood en plateforme digitale pour jouer au jeu du pénalty.

Résultats :

Des scores explosés pour le jeu du pénalty (plusieurs dizaines de milliers de joueurs à La Réunion).
Des ventes en progression.
Une campagne reconduite en fil rouge annuel de communication.

 

 

 

 

 

Posted by : Antoine Chadufau

Les belles réussites commencent par une rencontre. Prenons RDV !

  • 12 rue du stade - 97400 Saint-Denis

  • antoine@runthecom.re

  • 06 93 32 05 79

Suivez nous sur Linkedin !

Abonnez-vous à la page Agence Run the Com sur Linkedin pour être au courant de nos actus et des nouveaux articles du blog ! 💬

L'AGENCE RUN THE COM
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales