Brainstorming, conception-création et coordination d’une campagne d’activation digitale, TV et Trade.
Hollywood, marque célèbre de chewing gum, qui fait face à une concurrence agressive sur les prix à La Réunion, cherche à redonner du fun au moment de consommation et déclencher plus de ventes.
Comment élargir sa clientèle en gagnant rapidement des non-consommateurs de chewing gum Hollywood à La Réunion ?
En rebondissant sur un évènement sportif d’envergure avec une campagne fun qui entre en connivence avec les supporters et les spectateurs chaque jour de match pendant l’Euro de Football 2021 : l’opération Jour de Mâche !
Jour de Mâche, c’est une campagne d’activation digitale avec des relais médias en TV et sur le terrain en PLV.
La campagne a été remarquée sur les réseaux sociaux avec de nombreux posts au ton humoristique avec des jeux de mots entre match et Mâche (Compo de Mâche, Mâche à l’extérieur, Man of the Mâche…).
Au centre du dispositif, un jeu digital mobile « Jeu du pénalty » de dernière génération.
Ce dispositif engageant a aussi été un bon accélérateur de visibilité tant en digital (diffusion de post sponsorisés) qu’en mass média (un spot TV spécifique dédié à l’opération balisait chaque jour en TV les matchs de L’Euro de Football).
Sur le terrain, des PLV invitaient à participer au jeux concours à proximité des caisses des GMS.
Autre point innovant du dispositif, de la Réalité Augmentée on pack permettant de transformer les 3 packaging de chewing Gum Hollywood en plateforme digitale pour jouer au jeu du pénalty.
Des scores explosés pour le jeu du pénalty (plusieurs dizaines de milliers de joueurs à La Réunion).
Des ventes en progression.
Une campagne reconduite en fil rouge annuel de communication.