Gain du pitch, stratégie de communication, recommandation, gestion de projet, suivi de création.
Inciter les nouveaux propriétaires Réunionnais et les non équipés à s’équiper en chauffe-eau solaire.
L’enjeu de cette campagne de communication est de réaliser des économies d’énergies et de réduire la consommation d’énergies fossiles sur l’île.
L’énergie solaire est gratuite et présente en abondance à La Réunion.
De plus, l’installation d’un chauffe-eau solaire permet de réduire significativement la facture liée au chauffage de l’eau d’un foyer, jusqu’à 40%.
Il serait donc vraiment dommage de s’en passer.
Fort de ces constats, lancement de la campagne de communication au ton décalé « Pourquoi payer pour chauffer votre eau ? ».
Cette campagne intitulée « L’horodateur » joue la carte de l’humour par l’absurde pour faire adhérer au message.
Cette campagne de valorisation de la filière chauffe-eau solaire à La Réunion comprend 3 leviers :
1. L’utilisation de 3 médias complémentaires pour répondre à un objectif de visibilité grand public : 2 spots de publicité TV humoristiques (1 version femme et 1 version homme), des annonces presse, un plan radio.
2. Un volet digital conséquent comprenant la création d’un site internet dédié www.monchauffeeausolaire.re ainsi qu’ une campagne web display.
3. Une approche plus tactique et informative avec un dépliant et des PLV.
Créatives 2014 : 2ème prix dans la catégorie Presse Quotidienne Réunion