Découvrez 10 campagnes remarquables d’ambient marketing sur des carrousels d’aéroports.

 

Une opération de guérilla marketing réussie doit toucher un maximum de personnes et provoquer une réaction émotionnelle forte pour interpeller les clients potentiels et créer une interaction originale et mémorable avec la marque.

L’ambient marketing est une forme de guérilla marketing particulière dans laquelle la communication hors-média joue avec l’environnement externe, les surfaces physiques, les devantures, le mobilier, etc… pour créer encore plus d’engagement avec le consommateur.

Cet article s’intéresse à des opérations d’ambient marketing dans des aéroports, et plus particulièrement au niveau des carrousels des bagages. Si c’est un lieu de passage obligatoire pour les voyageurs, c’est aussi un endroit idéal pour capter leur attention et les séduire.

En effet, après plusieurs heures de vols, les voyageurs attendent pour récupérer leurs valises devant le carrousel à bagages (normalement derrière la ligne jaune). Ils sont donc disponibles pour recevoir des messages publicitaires. Et comme ils souhaitent récupérer leurs bagages au plus vite, ils sont généralement focus sur le carrousel.

Des publicitaires du monde entier l’ont bien compris !

Découvrez cette sélection de 10 campagnes d’ambient marketing créatives et récréatives sur des carrousels d’aéroport.

A noter qu’il faut aller jusqu’à la fin de l’article pour découvrir les deux campagnes réunionnaises présentées dans cette sélection.

1/ Oral B au Japon

Cette campagne d’ambient marketing d’Oral B au Japon pour promouvoir ses appareils de détartrage est complétée par un dispositif digital (scan sur mobile).

Campagne d'ambient marketing d'Oral B dans un aéroport au Japon.

2 / Beau Rivage Resort & Casino aux USA

Une promesse de détente après un long voyage pour les visiteurs de l’aéroport International de Gulfport-Biloxi (Mississipi).

Campagne d'ambient marketing de l'hôtel américain Beau Rivage dans un aéroport.

3/ Mini Cooper

Une voiture qui a du coffre.

Campagne d'ambient marketing de Mini dans un aéroport.

4/ Iberia

Des vols directs du Brésil vers l’Espagne.

Campagne d'ambient marketingd'Iberia dans un aéroport brésilien.

Agence : Verve Comunicaçao, Brésil.

Source

5/ La roulette géante du Casino di Venezia 

Selon le Casino, les visites auraient augmenté de 60% lors de la diffusion de cette campagne dans un aéroport italien.

Campagne d'ambient marketing d'un casino dans un aéroport.

Agence: AdmCom en Italie.

Source

6/ Visa sponsorise l’exposition Pompéi au Musée National

Visa transforme le carrousel à bagages en tapis de lave.

Campagne d'ambient marketing d'un museé italien dans un aéroport.

Agence: TBWA\Tequila, Auckland, New Zealand

Source

7/ Le magicien Lance Burton

Tout simplement magique !

Pour faire sa publicité, le magicien Lance Burton fait un tour de magie surprenant sur un caroussel à bagages d'un aéroport.

8/ Quand Zéro Sushi vous donne envie

Zéro Sushi transforme le carrousel à bagages en tapis roulant à sushis.

Campagne d'ambient marketing de Zero Sushi dans un aéroport.

Agence : Leo Burnett, Italie.

Source

9/ La bouteille de l’Ile de La Réunion Tourisme

L’IRT a jeté une bouteille dans un aéroport afin d’inciter les Allemands à venir découvrir l’île de La Réunion.

Exemple d'opération d'ambient marketing dans un aéroport allemand : la bouteille de La Réunion.
Campagne d'ambient marketing de l'Ile de La Réunion Tourisme dans un aéroport.

10/ Le canal à bagages de l’Aéroport de La Réunion Roland Garros

C’est tout récent ! Canal+ Réunion poursuit sa campagne « Passez à la vitesse supérieure avec la fibre Canabox » avec un total covering du tunnel à bagages de l’Aéroport Roland Garros.

Campagne d'ambient marketing de Canal+ Réunion dans l'aéroport de La Réunion Roland Garros.

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